Coaching et préparation mentale

Préparer ses concours, ses examens, ses entretiens de carrière

La préparation mentale, un atout pour vous préparer à vos concours, examens ou entretiens de carrière

Coaching de Performance et Préparation Mentale

Aurélia que nous avons accompagnée dans sa préparation au concours du CAPEPS:

« Le coaching m'a permis de peu à peu modifier la perception que j'avais de ce concours. Grâce à la préparation mentale, je me suis préparée à vivre cette étape professionnelle comme une opportunité, comme une chance à saisir plutôt qu'un passage obligé qui me met sous pression et qui me fait peur. La préparation mentale permet de se mettre dans un état d'esprit propice à la réussite »

Concours du CAPEPS

À la session 2018, 700 postes étaient offerts aux concours du Capeps de l'enseignement public. 6 198 candidats se sont inscrits et 4 728 se sont présentés aux épreuves d'admissibilité. 1 507 candidats ont été admissibles et 700 admis ce qui représente 14,81% des candidats présents aux épreuves d'admissibilité.

A noter qu'ils n'étaient déjà que 19,48% à réussir le concours en 2017.

Source

 

 

Clémence que nous avons accompagnée pour ses écrits de passage en maîtrise de droit:

« Le coaching m’a aidé à me libérer de mon stress et à me focaliser sur la réalisation de mon objectif, tout cela en prenant du plaisir, en relativisant, en apprenant sur les autres et sur moi-même »

La préparation mentale n'est pas réservée qu'aux sportifs de haut-niveau. Elle permet à chacun de travailler son objectif en vue d'appréhender le jour J avec détermination et sérénité !

 

Les phases préparatoires à des examens, à des concours, à des entretiens de carrière, peuvent être sources de stress, de doutes sur vos connaissances, sur vos méthodes de révisions ou les actions que vous avez menées durant l'année jusqu'à une perte de confiance totale en vous pouvant vous conduire à la hantise du jour J, pourtant tant attendu, puis à l'échec.

Pour aborder vos épreuves ou vos entretiens de carrière avec sérénité, l'accompagnement à votre objectif par un coach professionnel certifié vous permettra de découvrir différents exercices de coaching et de préparation mentale, tels que:
- les routines de performance
- l'imagerie mentale et la visualisation
- le dialogue interne
- la régulation émotionnelle
- la concentration
- l'ancrage ressource
- l'utilisation de leviers motivationnels
- la détermination et la confiance
- la communication et le leadership

Jean-Christophe Rodrigues
Coach Professionnel certifié RNCP1
Certification spécialisation Coaching de Performance et Préparation Mentale 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *